Pour une gestion efficace et efficiente du cycle de Projet
Handicap international à travers la FOAPH outille les staffs des fédérations Nationales
À Cotonou au Bénin s’est déroulée du 17 au 21 Octobre 2022, la formation des staffs des fédérations Nationales sur la Gestion du cycle de Projets. Une initiative de la Fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées sur financement de Handicap international Humanité et inclusion. Les techniciens des fédérations Nationales membres de la FOAPH étaient venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée Conakry, de la Sierra Leone, du Liberia et du Bénin.
Le programme de renforcement des capacités pour l’inclusion des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest vise à amener les États de L’Afrique de l’Ouest, les organisations Inter-Gouvernementales sous régionales à promouvoir les actions de développement dans tous les secteurs prenant en compte les femmes, les hommes, les garçons, les filles handicapés.
Pour ce faire et pour mener à bien leur travaux aux côtés des fédérations Nationales, les techniciens étaient à l’école du savoir faire pour acquérir des connaissances en méthodologie de projet, comprendre les enjeux de la gestion du cycle de Projet, tout en déterminant les principales tâches à entreprendre à chaque phase de projet, des réflexes en matière de recherche d’informations, de questions à se poser, de mécanismes à mettre en œuvre tout au long du cycle de Projets et l’approche du cadre logique et sa fonction.
Le président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin, Nassirou Domingo se dit très ému d’accueillir à nouveau la FOAPH et les participants venus des pays membres de la FOAPH. , a-t-il dit
Venu du Sénégal pour la circonstance, le président de la fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées Yatma Fall n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à Handicap International Humanité et inclusion pour son appui constant à l’endroit des organisations de Personnes Handicapées et des staffs des fédérations Nationales. , a laissé entendre Yatma Fall. Il a dans son intervention, remercié la maison de la société civile, une organisation qui travaille aussi à la bonne marche de cette activité.
Brice ASSANGBE, Spécialiste Gouvernance Inclusion et Assistant Technique de la FOAPH a tiré un grand satisfecit à la grande réussite des travaux et du bon niveau des participants, ce qui augure d’un lendemain meilleur.
, a salué le spécialiste, Brice ASSANGBE
Cette activité a été réalisée grâce au soutien technique et financier de Handicap International Humanité Inclusion, de la maison de la société civile.
Les différents modules de formation ont été animés par les experts de la maison de la société civile de Cotonou qui est par ailleurs partenaire de Handicap international en matière de renforcement de capacités des OPHs.
Des attestations de fin de formation, des témoignages et des photos ont été les moments forts de la fin de cette formation. Les participants repartent dans leur pays avec une assurance de travailler et de mettre les notions reçues au service de leurs fédérations respectives.