
Les personnes handicapées apprennent à fabriquer les différents types de savons
Réunies dans la salle de réunion de l’arrondissement de Toffo-centre dans la matinée de ce dernier vendredi du mois de mai 2025 comme à l’accoutumée au cours de leur rencontre mensuelle, une dizaine de personnes handicapées avec leurs accompagnatrices ont reçu la formation théorique et pratique sur la fabrication du savon.
Une idée géniale du Coordonnateur de l’Association des Personnes Handicapées de Toffo, Rodrigue ADJAKPON. Ce dernier a pris l’engagement de donner aux personnes handicapées de son arrondissement, des formations cycliques sur certains métiers artisanaux.
Le formateur, Rodrigue ADJAKPON a déroulé la phase théorique suivi aussitôt de la phase pratique pour la mise en œuvre des compétences acquises sur la fabrication du savon de ménage. A cette occasion, les participants ont appris à faire le savon ordinaire ‘’Kohunki’’ et le savon liquide. Des astuces pour donner de couleur, de forme et même parfumer le savon liquide ont été ajoutées.
Ladite formation se poursuivra le mois prochain pour apprendre la préparation du savon palmida.
Tous les participants ont eu la maîtrise pour fabriquer du savon liquide et solide (Kohunki). Ceci pourrait servir dans le ménage et devenir une source de revenu financier. Les personnes handicapées ayant suivi cette formation sont ainsi donc conviées à entreprendre leur propre activité génératrice de revenue.
Le Coordonnateur de l’APVHT lance un appel à toutes les organisations et personnes de bonnes volonté à soutenir cette belle initiative.