Réunion de la Plateforme Multi-acteur de Dogbo : Cap sur la sécurisation du site du futur marché demi-gros
Une réunion stratégique s’est tenue ce jeudi 05 Juin 2025 à la mairie de Dogbo, dans le département du Couffo. À l’initiative de la Plateforme Multi-acteur (PFM) de Dogbo, cette rencontre a réuni les parties prenantes autour d’une préoccupation majeure : la sécurisation du site destiné à abriter le futur marché de demi-gros, dans le cadre de la mise en œuvre du projet PRIMA.
Facilitée par l’animatrice de CIDEV ONG, cette séance fait suite à une recommandation formulée lors de la mission de revue inclusive conduite en mars dernier. Conscients de l’importance d’agir rapidement, les membres de la PFM se sont réunis pour identifier les obstacles entravant la sécurisation du site, puis définir des pistes de solutions concrètes.
Deux groupes de travail ont été constitués à cet effet. Chacun a formulé des propositions d’actions, lesquelles ont été discutées en plénière. Ces échanges ont conduit à l’élaboration d’une feuille de route consensuelle, fruit d’un travail collaboratif entre tous les participants.
Les participants n’ont pas manqué de saluer l’engagement de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB), qui, grâce à son partenariat actif avec le projet PRIMA, a permis l’intégration pleine et entière des personnes handicapées du corridor de Dogbo dans le processus.
Signé : KONGON Raïssa