
Commune de kandi: Séance d’échanges entre le chœur Bénin – Togo et l’association de personnes handicapées IRIKPÈ GOMINI de kandi.
Le chœur Bénin – Togo, une Organisation Non Gouvernementale, œuvre dans le domaine des droits humains surtout la couche vulnérables ( les enfants, les femmes et les personnes handicapées). Dans le but de renforcer la coopération et le mieux être des personnes handicapées dans la communauté. Ce vendredi 20 Juin 2025, un focus groupe est initié par Mohamed le représentant du chœur Bénin – Togo et quelques membres de l’association Irikpè gomini de kandi au quartier kossarou. Cet échange était d’identifier les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontés dans l’accès aux services de santé et sociaux communautaire
Les points abordés
– L’ accessibilité aux services de santé d’éducation de mobilité et d’emploi ;
– le plaidoyer commun pour l’adoption et la mise en œuvre de politique inclusive ;
– le manque d’accessibilité physique ;
– l’insuffisance de formation du personnel soignant sur la prise en charge du handicap et
– l’absence d’équipements médicaux adaptés.
Le chœur Bénin – Togo s’est engagée à soutenir les initiatives locales portées par l’association Irikpè gomini et à intégrer davantage la solution du handicap dans ses projets. Cet échange marque le début d’un partenariat prometteur en faveur de l’inclusion et du respect des droits des personnes handicapées. Les membres de l’association ont salué cette initiative et ont insisté sur la nécessité d’être impliqués dans toutes les étapes du processus d’amélioration des services.
Signé par Imourana ABOUBAKARI