
Mobilité des personnes handicapées dans les banques au BÉNIN : Le plaidoyer de FAPHB prend corps
Les personnes handicapées du Bénin sont souvent victime de plusieurs discrimination dans plusieurs domaines. Le gouvernement du président Talon a pris une bactérie de mesure pour accompagner les efforts de cette couche vulnérables, en votant la loi 2017/06/ du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées avec cinq décrets d’application de la dite loi.
La fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin s’est rigoureusement engagée pour une reconnaissance des droits des personnes handicapées dans différents domaines à travers des plaidoyers et des actions importantes. Un fait marquant qui retient l’attention des uns et autres ,c’est la priorité accordée aux personnes handicapées dans les agences de la BOA. Une affiche qui frappe l’attention de tous et qui montre automatiquement que les femmes enceinte, les personnes handicapées , les personnes âgées sont privilégiés. Ce phénomène est une initiative a encouragé et soutenue.
Les autres structures financières et autres lieux publique de fréquentation doivent d’aller dans le même sens pour une égalité de chances aux personnes vulnérables.
MCH