1ère édition du championnat National de Goaball pour Personnes Aveugles et Malvoyantes “Paraclet Sport d’adjohoun ” sacré champion chez les hommes et Tout Puissant handi sport championne chez les dames
La première édition du championnat National de Goaball pour personnes Aveugles et Malvoyantes s’est déroulé du vendredi 10 au dimanche 12 Octobre à Cotonou.
Loukman Nassirou, Président de la Fédération Béninoise du Sport pour les personnes Aveugles et Malvoyantes et son équipe ont mis le paquet pour une bonne organisation. Venus de tous les départements du Bénin, la dizaine d’association de personnes handicapées visuelles ont démontré leur savoir-faire à travers un jeux plaisants et dynamique.
Le président de la Fédération loukman Nassirou a salué l’engagement du comité national paralympiques et du ministère des sports pour son soutien constant et permanent. Il a par ailleurs saluer la détermination des athlètes paralympiques pour les bonnes démonstrations et engagement.
Le président du Comité National Paralympiques Abdel Rahman Ouorou BARE a salué le travail des uns et des autres pour la bonne réussite du championnat Sans oublier la présence constante du ministère des sports.
Géraldine ASSA représentante du Ministre des sports Benoît DATO a mis un accent sur la valorisation de la gente féminine en matière de sport. Elle a reconnu le travail des différentes fédérations sportives paralympiques avant de lancer officiellement les compétitions.
Après les différentes phases, l’association Paraclet Sport d’adjohoun est sacrée championne chez les hommes. Le club “”tout puissant handi sport “”de Cotonou a pris le dessus chez les dames.
Très soulagé de la bonne compétition, le président de la Fédération Béninoise de sport pour les personnes Aveugles et Malvoyantes reste convaincu de la performance des athlètes paralympiques.


