
Atelier de capitalisation sur l’Accompagnement Social Personnalisé (ASP) : Les acteurs techniques, et autres responsables partagent leurs expériences de la méthode ASP Handicap International fait le point du dispositif.
Les responsables techniques, les responsables des réseaux départementaux, des associations de personnes handicapées du Littoral et l’Atlantique, les directeurs d’écoles, et enfants handicapés et autres acteurs sont en séance de capitalisation sur l’accompagnement social personnalisé dans la mise en place du Continuum éducation inclusive/ formation professionnelle.
Cette activité de deux jours a lieu du 25 au 26 Juin 2025 au siège de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin (FAPHB) à Cotonou.
Initiée par Handicap International / Humanité et Inclusion vise essentiellement à faire le point de l’approche social personnalisé dans la mise en place du Continuum éducation inclusive. Faire l’état des lieux de l’évolution de l’accompagnement social personnalisé, comment les acteurs à divers niveaux accompagnement les enfants et personnes handicapées dans le milieu de travail, à l’école, en atelier de formation professionnelle, dans la communauté.
Le communicateur, Ghislain ADANDE agent de projet à Handicap International, dans son exposé sur la présentation sur l’approche ASP a expliqué le rôle des différents acteurs dans l’accompagnement social personnalisé, les besoins des enfants, les réalités qui varient d’une zone à une autre et les dispositions pratiques pour mieux comprendre les besoins et accompagné les enfants dans leur parcours professionnel de vie .
Il faut rappeler que, des cas pratiques de chaque acteurs, des difficultés rencontrées et les approches de solutions seront évalués lors des deux jours de réflexion.
Signé par MCH