Journée internationale des personnes handicapées édition 2025 : Nassirou Domingo, President de la FAPHB distingué par la Ministre Véronique TOGNIFODE
Le 3 Décembre de chaque année est une journée mémorable, une journée internationale des droits des personnes handicapées. De part le monde entier cette journée est célébrée pour faire l’état des lieux des États en faveur des droits des personnes handicapées.
Au Bénin , cette journée a été célébrée avec faste. Des organisations de personnes handicapées ont marqué un cachet spécial à la célébration avec des activités de réflexion sur plusieurs thématiques afin de faire l’état des lieux dans actions menées par le gouvernement du président Patrice Talon.
Lors de la cérémonie de célébration qui est tenue dans les locaux du ministère des affaires étrangères, les actions du gouvernement ont été salué dans leur ensemble par les personnes handicapées .
La clé de cette activité qui a marqué les esprits, c’est la distinction du président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin Nassirou DOMINGO. Je salue la bravoure d’un homme, un leader et d’un responsable qui consacre sa vie pour le bien être des personnes handicapées, il me bouscule, il me dérange, il veut que les choses bougent en faveur des personnes handicapées. C’est le lieu de reconnaître ses mérites a t-elle déclarée, Madame Véronique TOGNIFODE avant de lui donner le prix de distinction.
Faut il le rappeler Nassirou DOMINGO est le président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin, très engagé et déterminé pour la cause des personnes handicapées, il mène une lutte farouche pour que les droits soient reconnus et respectés. Avec lui, les personnes handicapées ont eu le vote d’une loi et la prise des décrets d’application. Des décrets qui donnent beaucoup d’avantages et d’opportunités aux personnes handicapées en République