Centre de formation professionnelle des personnes handicapées d’Akassato : trente-huit apprenants reçoivent leur diplôme de fin de formation
Le Centre de formation professionnelle des personnes handicapées d’Akassato, situé dans la commune d’Abomey-Calavi, poursuit son engagement en faveur de l’autonomisation des personnes handicapées physique. Il offre des formations qualifiantes en haute couture, coiffure, agro-élevage, cordonnerie, tissage et autres métiers, en vue d’une insertion professionnelle après l’obtention du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM). C’est dans ce cadre que la 17ᵉ promotion du centre a effectué sa sortie officielle le mardi 18 novembre 2025, au siège de l’institution, en présence des parents, amis et encadreurs.
Au total, trente-huit (38) apprenants ont reçu leur parchemin après trois années de formation complète. Selon la directrice du centre, Madame Brunelle Yekpon, tous les lauréats ont suivi un cursus rigoureux dans leurs différentes filières avant de se présenter avec succès au CQM, l’examen national des artisans. Cette cérémonie marque ainsi leur entrée dans la vie active, leur permettant désormais d’exercer librement leurs métiers, de gagner en autonomie et de s’affirmer comme des acteurs responsables au sein de la société.